SATOGAERI : RETOUR EN FRANCE

Depuis ce vendredi 13, je n'ai ni eu le temps ni l'envie de publier quoi que ce soit sur mon "retour au pays". Je n'ai eu connaissance des événements que samedi, décalage horaire oblige, mais les chaînes d'information en ligne sur internet m'ont permis de me tenir au courant. La fin de mon Satogaeri a été tout autant émouvante, éprouvante, fatigante. Je viens de rentrer en France et prendrai le temps, dans les  jours qui viennent, de revenir sur ces quelques jours passés dans la ville jumelle japonaise de Tours en compagnie de mes anciens collègues et amis. 20 années, c'est important dans la vie d'un être humain, surtout lorsque l'on a continué, au cours de ces vingt années, à rester en contact.

J'ai créé 2 nouvelles pages : une page sur les CHEMINS DE SHIKOKU et une autre sur les MAISONS D'HOTES du département de Kagawa; je vous invite à les découvrir en cliquant sur les onglets du haut de page.

A bientôt.