SATOGAERI JOUR 2 : ARRIVEE A TAKAMATSU, VISITE DE RITSURIN ET DU PARC MINEYAMA

A peine montée dans l'avion à Tokyo, je croise Monsieur le Maire de Takamatsu (M. Oonishi)… puis nous arrivons à Takamatsu et je croise une jeune femme qui m'interpelle en disant "je suis Monami, je suis Monami !"… en fait il s'agissait de la fille d'une amie japonaise que je n'avais pas revue depuis 15 ans… inutile de dire que je ne l'avais pas reconnue… puis nous arrivons dans le hall de l'aéroport de Takamatsu et je croise Mme Segawa, qui faisait partie de mon cercle de connaissances il y a 20 ans, et enfin… nous arrivons près de l'hôtel et nous tombons sur Mme Ozaki… qui avait organisé le voyage Shikoku Muchûjin auquel j'avais participé, il y a un certain nombre d'années… Que de coïncidences !
Me voici dans ma seconde patrie, ma ville jumelle, ma cité des grands pins… Takamatsu !
Direction le jardin Ritsurin pour une visite du jardin Nord et du musée de l'artisanat, puis direction le parc Mineyama, sur les hauteurs de Takamatsu, afin de retrouver le Ginkgo biloba que j'avais planté avec le défunt maire M. Waki le 27 juin 1994 !!! Mon arbre est toujours là, c'est le plus important.
J'ai pris plus de 100 photos aujourd'hui et n'ai pas eu le temps de toutes les nommer car nous devons nous lever à 5h30 demain matin pour une journée extrêmement chargée. Je complèterai les photos au fur et à mesure de mon temps disponible… A demain !