1964 MES GRANDS-PARENTS DECOUVRENT LE JAPON ET TAKAMATSU

En avril 1964, mes grands-parents, pharmaciens à Tours, participaient à un voyage en Extrême-Orient, organisé par l'Ordre des Pharmaciens.
Ils eurent la chance de découvrir Tokyo, Kyoto et même Takamatsu en 1964, 24 ans avant que les villes de Tours et de Takamatsu ne deviennent villes jumelles.

30 ans après leur voyage au Japon, et alors qu'ils n'étaient déjà plus de ce monde, ce fut à mon tour de découvrir la ville de Takamatsu, d'abord dans le cadre d'un échange entre les deux villes jumelles, puis dans le cadre de ce fameux programme JET.

J'ai gardé précieusement les diapositives des photographies prises par mon grand-père, le film qu'il a fait à l'époque, les notes de voyage de ma grand-mère et quelques petits objets que vous pouvez retrouver dans ce diaporama. Un petit trésor...