SAMEDI 26 MARS 2011 : RECOLTE DE DONS POUR LE JAPON A TOURS

Message de Mme Yoko Remon - Responsable du Centre ESCEM Japon :
Suite à la catastrophe survenue au Japon, le Centre ESCEM Japon s'engage à organiser une action d'aide aux sinistrés à travers une collecte de fonds.

Cette initiative est menée en collaboration avec les membres de la communauté franco-japonaise tourangelle, l'APEJT, Club Nakama de l'Escem ainsi que le restaurant Parfum Culture.

Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que cette région de Tohoku, essentiellement rurale, est composée d'une population modeste (contrairement à l'image générale de « pays riche » que l'on peut avoir du Japon).

Son économie est d'abord basée sur l'agriculture et la pêche. Au sortir de cette catastrophe, il s'agira pour les citoyens de redonner forme à leur environnement, pour des milliers de familles de rebâtir leur maison, et de reconstruire leur vie à partir de zéro.

Une aide pour des besoins de première nécessité se fait de plus en plus urgente. Nous faisons appel à la sensibilité de chacun pour participer au ravitaillement et aux soins de ses milliers de sinistrés.

Le Centre ESCEM-Japon organise une action d'aide qui prendra la forme d'une collecte de fonds. Ceux-ci seront versés à la Croix Rouge japonaise par le biais de la Croix Rouge française.

Des points de collecte : de 10h à 19h le samedi 26 mars
  • Dans la galerie commerciale de Carrefour les Atlantes,
  • Dans la galerie commerciale d'Auchan Tours Nord
  • Dans la galerie commerciale d'Auchan St-Cyr
  • Au restaurant Parfum Culture 63 rue Blaise pascal à Tours (collecte permanente)

Pour vous remercier de votre don, une grue en papier (symbole de paix au Japon) vous sera remise.
Sur l'une de ses ailes sera inscrit en japonais « Gambare Tohoku ! », signifiant « Courage Tohoku ! ».

Merci à l'Espace IPSE (Espace culturel franco-japonais) de m'avoir relayé cette information.