NIVEOLE : L'ATELIER D'EXPRESSION FLORALE DE DELPHINE THEIS

Dimanche dernier, durant mon atelier de confection de sapins de Noël, d'étoiles, de couronnes et de sphères en saule, l'une des participantes m'a parlé de Delphine THEIS, fleuriste de métier, qui anime des ateliers d'arrangement floral et qui travaille à la commande (mariages, buffets, évènements, etc.).
Capture d'écran du site internet de Delphine THEIS : composition florale d'automne
Une amie m'a parlé de l'atelier qu'anime Delphine au château de Valmer, mais j'ai eu connaissance du dernier atelier (le 28 novembre) trop tardivement pour y participer. Dommage car le thème était "l'Avent au jardin"et j'aurais bien aimé y participer.

Je ne connais pas encore Delphine, mais ce que j'apprécie, c'est que Delphine semble utiliser principalement les fleurs, baies et branchages de saison, à l'image de ce que je faisais avec Madame TAKEDA, mon professeur d'ikebana (école Ohara) à Takamatsu.
Capture d'écran du site internet de Delphine THEIS - Décor floral
Il n'y a rien de plus appréciable, me semble-t-il, que de se promener dans le jardin, à la campagne, dans la forêt, pour ramasser fleurs, baies, branchages de saison, en prenant bien soin de laisser les racines et de ne prendre que ce qui n'est pas protégé ou menacé d'extinction dans la nature.
Delphine est installée à Loches et vous pouvez la contacter en cliquant sur ce lien.
Une belle rencontre en perspective...
Capture d'écran de la page d'accueil de Delphine THEIS - NIVEOLE