LUXE, CALME ET VOLUPTE A L'HOTEL HANAJUKAI DE TAKAMATSU

Il fait froid dehors, il tombe quelque chose entre neige et pluie et j'ai souvent une grande envie d'eau chaude, autrement dit de onsen, de rotenburo !!!
(ci-dessous bain panoramique au dernier étage de l'hôtel Hanajukai)


Alors direction Takamatsu... en rêve... avec un séjour à l'hôtel Hanajukai !
Hana pour 花, la fleur; Ju pour 樹, l'arbre et Kai pour 海, la mer... autrement dit un hôtel près des fleurs, des arbres et de la mer !


En effet, lorsque j'habitais Takamatsu, je regardais toujours ce grand bâtiment planté à flanc de colline, à l'ouest de Takamatsu, près du parc Mineyama (où j'ai d'ailleurs mon Ginkgo biloba, planté avec feu le maire de Takamatsu, Monsieur Waki, et qui porte mon nom) et je me disais toujours que j'aimerais bien aller y séjourner un jour. Il me semble y être allée lors d'un repas de fin d'année du temps où j'étais chargée des relations internationales à la préfecture de Kagawa. Durant mes trois années de vie à Takamatsu et mon activité de coordinatrice des relations internationales, j'ai eu la chance de rencontrer tellement de gens, d'aller dans des endroits tellement extraordinaires avec les maires successifs, le gouverneur, des invités étrangers, toutes de sortes de personnes que j'en serai à jamais reconnaissante au gouvernement japonais.


Il y a 44 chambres, avec une déco raffinée allant de la chambre traditionnelle japonaise à tatami, à la chambre design de style "asiatique" contemporain et à la chambre de type occidental.

Deux de ces chambres ont un bain panoramique et une autre a un bain extérieur (rotenburo).

Il y a plusieurs salles de réception, des salles de conférence, des boutiques, des restaurants et un bain panoramique sur le toit qui permet de profiter des bienfaits de l'eau thermale (rhumatismes, système digestif, problèmes articulaires, tensions musculaires, etc.) tout en admirant la vue sur Takamatsu et la mer intérieure... génial, non ?


Le top du top, c'est que vous pouvez faire une visite virtuelle de l'hôtel en cliquant sur ce lien : amusez-vous à cliquer sur les différentes photos en bas à droite de l'écran pour accéder aux chambres, au bain, etc.
Au niveau des prix, il y a toute une panoplie de formules, mais les prix commencent à 10 500 yen pour une nuit avec dîner et petit-déjeuner compris, soit un équivalent de 94 euros environ.
Rêvons...