TAKAMATSU MATSURI : LE FESTIVAL DE TAKAMATSU

Ceux qui ont la chance d'être à Takamatsu ont pu assister au feu d'artifice d'hier soir (花火大会), qui a inauguré les 3 journées de folie du festival de Takamatsu...!

Eh oui, folie n'est pas un moindre mot car un matsuri japonais, c'est une ambiance extrêmement festive, que j'ai d'ailleurs rarement connue en France.







La grande parade de danse (総踊り) aura lieu demain soir, samedi, de 18h30 à 21h, dans la rue principale Chuô-dôri de Takamatsu.

J'y ai participé en 1995... comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, me cachant derrière mon uchiwa ! J'avais perdu une taille de vêtement rien qu'en une soirée tellement mon yukata était serré et surtout tellement il faisait chaud... un pas de danse traditionnelle par ci, un autre par là...! Ah, il ne faut pas avoir peur d'être ridicule !!
Ci-dessous, une vidéo de la parade de Takamatsu, filmée en 2008 et trouvée sur YouTube... histoire de vous donner une idée !