LE JARDIN DE H... POUR HOSEI TAKEDA

Durant mes trois années de vie à Takamatsu, notre ville jumelle japonaise, j'ai appris l'ikebana (école Ohara) avec une femme extraordinaire, Madame Hosei TAKEDA. C'est elle qui m'a fait découvrir la flore japonaise et qui m'a appris à contempler la nature et les végétaux.
J'avais réussi à organiser une exposition de ses compositions florales en 1995 avec la mairie de Tours et cela avait donné le top départ de ses représentations en France.
Lors de mon dernier séjour à Takamatsu en mai dernier, je n'ai pas eu le temps d'aller la voir, mais une amie japonaise m'a signalé que Madame TAKEDA avait ouvert une boutique salon de thé/atelier floral, qui porte le nom de "Jardin de H"... H pour Hosei, son prénom d'artiste.
En fait, je savais qu'elle allait ouvrir cette boutique car son fils m'avait demandé de lui suggérer plusieurs noms d'enseignes en octobre dernier et je vois qu'il a choisi l'un d'entre eux.
Je vais les contacter et poster un nouveau message sur leur nouveau business familial car cela mérite assurément le détour !!
Leur boutique se trouve à Kita-cho, à Takamatsu. Mais en attendant, voici quelques photos de la boutique atelier de Madame TAKEDA, glanées sur le web japonais...