CONFERENCE SUR LES JARDINS DE TAKAMATSU LE VENDREDI 26 FEVRIER A TOURS

Vendredi 26 février 2010 à partir de 19h :

La Société d'Horticulture de Touraine (dont je suis membre) m'invite à donner une conférence sur "les jardins de Takamatsu" dans l'amphithéâtre du lycée agricole de Fondettes, près de Tours. L'entrée est de 2 euros.


C'est un honneur et surtout un grand plaisir pour la tourangelle que je suis car je vais enfin avoir l'occasion de parler de la beauté de la ville jumelle japonaise de Tours aux Tourangeaux !
Alors, justement, de quoi vais-je vous parler ?

Il y aura, dans l'ordre :
- une présentation de la ville de Takamatsu, dans laquelle j'ai vécu pendant trois ans
- la visite de trois magnifiques jardins de Takamatsu et de Marugame
- un clin d'oeil à M. Yamaji avec les bonsaïs de Kinashi et de Kokubunji
- un autre clin d'oeil à Xavier Brusset, grâce auquel je parlerai de la nouvelle vague des kokedama
- quelques explications sur les principales productions horticoles de la préfecture de Kagawa
- et enfin, une invitation à la randonnée dans la nature de Kagawa, avec la découverte des principales espèces botaniques.
J'ai vraiment envie de partager mon amour pour cette île de Shikoku et la ville jumelle japonaise de Tours donc je souhaite que cette conférence soit un voyage !