SHIKOKU MUCHUJIN : 2NDE INTERVIEW DES SPONSORS DE NOTRE VOYAGE

Les choses commencent à prendre tournure et je sens qu'une certaine excitation est en train de monter...!

Tout a démarré hier, avec la mise en ligne, sur le site de SHIKOKU MUCHUJIN, de la liste des "élus" de ce voyage exceptionnel.
Je vais donc partir avec Florent PORTA (graphiste, monteur vidéo et photographe freelance), Delphine MACH (illustratrice freelance), Salomé HOLZER (étudiante en communication, passionnée de cuisine) et Franck FLEURY (photographe professionnel, spécialisé en photographies d'architecture).
Cela promet d'être une belle équipe et ce qui nous lie tous, c'est apparemment cette passion commune pour le Japon.

Puis il y a eu la diffusion de cette première vidéo, interview de deux sponsors de notre voyage.

Et aujourd'hui, je vous présente la seconde, dans laquelle Jean-Christophe nous mène dans un restaurant de udon, GOYASHIKI, à Yashima, puis à la pâtisserie LOWE, et enfin à SHIONOE VILLA, un hôtel avec onsen (sources d'eau chaude) à Shionoe.

Quelques mots sur ce qui est dit en japonais :
- le restaurant GOYASHIKI était autrefois une minka (maison traditionnelle) avec un jardin intérieur, que l'on pouvait voir depuis chaque pièce à tatami. La maison a été construite il y a 240 ans, sous l'ère Edo.
Il y a 26 ans, les propriétaires ont décidé de transformer ce bel endroit en restaurant, pour y proposer les fameux udon et la cuisine de la mer intérieure. Pour l'anecdote, les udon sont fabriqués sur place par les cuisiniers qui arrivent à 2 ou 3h du matin ! Les jardins semblent être magnifiques, encore de belles photos en perspective.
- la pâtisserie LOWE : le frère du chef a fait son apprentissage en se spécialisant sur la pâtisserie allemande, mais aujourd'hui, la boutique propose des gâteaux d'inspiration française, adaptés aux goûts japonais. Un Français travaille sur place, il s'agit de Cyril, qui nous souhaite la bienvenue avec le sourire !!!!! On dira que c'était le stress devant la caméra !
- SHIONOE VILLA : le directeur, M. HAYASA, insiste sur le fait que l'établissement est dans un endroit très calme, avec un environnement naturel magnifique. Il espère que nous pourrons pleinement apprécier les onsen, la tranquillité du lieu, tout en dégustant la cuisine locale, qui, paraît-il, est très bonne.
La réceptionniste nous dit également que les environs sont remplis de lucioles, d'oiseaux, de rivières... bref un petit coin de pleine nature à quelques kilomètres de Takamatsu ! Luxe, calme et volupté ?!!

Suite au prochain épisode.