COURS D'IKEBANA OHARA A TOURS A PARTIR DE NOVEMBRE 2009

Suite à l'article qui est paru sur moi dans la Nouvelle République du 6 août, j'ai été sollicitée par plusieurs personnes au sujet de cours d'ikebana

Comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent message, j'avais tenté d'organiser des cours d'ikebana en 1997 à Tours, mais l'ikebana n'étant pas alors suffisamment connu, j'avais dû renoncer à mon projet.

Cette fois, je tiens le cap et je peux d'ores et déjà vous annoncer que je vais organiser un atelier mensuel d'ikebana (école Ohara) en Touraine à partir du mois de novembre 2009.

L'atelier devrait avoir lieu à Rochecorbon et consister en 2 cours (étude de 2 arrangements), avec une partie herborisation dans la campagne si le temps le permet; quant au professeur, il viendra de Paris.

Je vous donnerai davantage de détails dans un prochain message.
N'hésitez pas à me contacter si cet atelier mensuel vous intéresse !
Mon mail : slb@jardinsbotaniquesjaponais.fr

Plusieurs livres ont déjà été publiés sur le style Ohara, je peux notamment vous recommander les ouvrages suivants :
- "Ikebana Ohara" d'Annik HOWA GENDROT, aux éditions DERVY
- "Ikebana : compositions en pas à pas", de Lila DIAS, Odile CARTON et Rumiko SHIRAISHI-MANAKO, aux éditions Fleurus
Lien vers la page en anglais de l'école OHARA de TOKYO