CREATION D'UNE ASSOCIATION LOI 1901 EN SEPTEMBRE

Suite à l'article qui est paru sur moi, la semaine dernière, dans la Nouvelle République, j'ai été sollicitée par plusieurs personnes au sujet de cours d'ikebana, car il n'y en a pas, à ma connaissance, en Touraine, où je réside.

En 1998, j'avais essayé de mettre en place des cours d'ikebana -du style Ohara- à Tours et le grand maître Marcel Vrignaud -de Paris- m'avait alors donné son accord pour animer des sessions, mais finalement, le projet était tombé à l'eau, par manque d'inscriptions.

Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter à nouveau l'aventure et je vous informe donc que je vais créer une Association Loi 1901 à la rentrée de septembre, en Touraine.

J'ai l'intention de vous proposer les ateliers suivants :
- ikebana de style Ohara (je recherche un professeur de style Ohara)
- origami (confection de fleurs en washi et en papier origami)
- organisation d'un hanami au printemps 2010 à Tours
- organisation de voyages au Japon, sur l'île de Shikoku, autour des activités de l'association.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e) par l'une ou l'autre de ces activités.
Mon mail : slb@jardinsbotaniquesjaponais.fr

Je vous tiendrai au courant, très prochainement, du programme.
Ci-dessous, photo d'un abat-jour que j'ai habillé de fleurs en origami.