SETOUCHI INTERNATIONAL ART FESTIVAL 2010


Après quelques petits jours d'absence, me voici de retour...

Suite à un mail que j'ai envoyé le 18 mai à la rédaction de la Nouvelle République, à Tours, à propos du festival d'art international Setouchi 2010, j'ai constaté que l'information était passée à deux reprises dans le journal, dont ce matin.

Je profite donc de l'occasion pour vous donner quelques informations complémentaires.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas l'organisatrice de ce festival, mais après avoir pris connaissance de cet évènement international par le biais d'une amie japonaise, il m'a paru naturel de relayer l'information sur mon blog le 18 mai, me disant que cela pouvait intéresser des artistes français et notamment tourangeaux (en raison du jumelage Tours/Takamatsu).

Si vous avez regardé le site en anglais du festival, vous avez pu lire que 2 visites des îles étaient programmées pour les participants potentiels.
La 1ère a eu lieu le 31 mai et la 2nde est programmée pour le 12 juillet.

Or, comme le signale le site, le nombre maximum de participants pour cette seconde visite est atteint et les artistes qui s'inscriront désormais pour la visite des îles seront placés sur une liste d'attente.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez présenter votre dossier et votre candidature aux organisateurs du festival jusqu'au 31 août 2009. En cliquant sur ce lien, vous trouverez les adresses email nécessaires, pour un complément d'information ou l'envoi de votre dossier.

Une amie, qui a participé à la première visite du 31 mai, m'a dit qu'il s'agissait de réaliser des installations artistiques, de proposer des projets artistiques qui mettent en valeur les îles et qui permettent un échange avec la population locale.
Si vous voulez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à slb@jardinsbotaniquesjaponais.fr

Setouchi International Art Festival 2010